Il est possible de traiter l'édentement unitaire par un bridge dentaire ou par un implant dentaireL'implant dentaire présente l'avantage de respecter l'intégrité des dents adjacentes.

 

Les étapes du traitement par l'implant dentaire

Après un bilan pré-implantaire au cours duquel est réalisé un examen médical, clinique et radiologique, une solution précise en terme de résultat clinique et esthétique est proposée au patient. Le patient peut poser l'ensemble de ses questions et exposer ses souhaits au Docteur Sébastien Molko, qui lui présente le plan de traitement détaillé. Un devis est remis en fin de consultation.

 

Une fois le plan de traitement validé conjointement, l'acte de pose d'implant dentaire consiste en une intervention indolore d'une vingtaine de minutes sous anesthésie locale. Le protocole classique consiste à attendre entre 2 et 4 mois avant de pouvoir poser la couronne dentaire définitive sur l'implant. 

 

La mise en place d'implants dentaires est réalisable dans une grande majorité de cas, mais si le volume osseux est insuffisant il est nécessaire de l'augmenter par des techniques de greffes osseuses réalisées avant ou pendant la pose des implants.

 

De nouvelles techniques de mise en charge immédiate permettent de réaliser au cours de la même intervention l'extraction suivie de la pose de l'implant et de la couronne dentaire provisoire. La couronne dentaire définitive est alors posée 2 à 4 mois plus tard. En savoir plus >